fbpx

Une bouffée d’air frais !

 Une bouffée d’air frais !

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, le hall d’entrée de notre cliente avait bien mérité une bouffée d’air frais !

Attention, il n’était pas question de gros chamboulements ou de travaux lourds, mais seulement de rafraichir l’espace et de lui rendre un cachet moderne et accueillant.

Le carrelage et les escaliers ont été conservés ainsi que les portes de l’étage.

C’est donc le travail de menuiserie, les peintures et le papier peint qui ont permis de redonner du lustre à ce joli hall. Le choix du papier peint végétal et l’utilisation des tons gris, ocre et terracotta créent une ambiance apaisante, alors que le meuble dressing de l’entrée s’intègre parfaitement dans le hall et semble flotter grâce aux lumières indirectes.

Le luminaire remplit le volume de la pièce en faisant un clin d’œil aux couleurs du sol et de la banquette. Celle-ci est venue s’intégrer à l’ensemble en lui apportant un côté fonctionnel supplémentaire.

De jolis cadres ponctuent le grand mur de la cage d’escaliers : déposés sur deux supports en bois rétroéclairés, ils apportent une touche de décoration ainsi qu’un éclairage d’appoint.

Enfin, le garde-corps de l’étage et la porte qui mène au salon ont été remplacés par de larges verrières apportant ainsi une touche industrielle à l’ensemble.

C’est donc dans un espace clair, moderne et lumineux que notre cliente peut désormais accueillir ses convives.

Projet
Une bouffée d’air frais !

Lieu
Viville (BE)

Caractéristiques Design
Papier peint d’inspiration végétale
Menuiseries
Verrières acier noir

Année
2021

Découvrez le projet

logo oz interior design

©2020 OZ Interior Design. All Rights Reserved.