fbpx

Une œuvre d’art à vivre

Une œuvre d’art à vivre

C’est à partir d’une page blanche ou en tous cas du plan d’un bâtiment à construire que nous avons donné vie à ce projet. Notre mission : aménager 4 appartements dans une nouvelle résidence dont celui-ci présenté ici et terminé depuis peu.

Il s’agissait tout d’abord d’une collaboration technique entre notre équipe et le promoteur afin que tous les desiderata de nos clients puissent se concrétiser. Le suivi technique fut également capital pour garantir la bonne application de la conception initiale.

L’appartement au dernier étage de la résidence a été pensé en 2 parties : des espaces de vie aux tons clairs contrastent avec un hall de nuit et des salles de bains dans des tons plus soutenus. Le hall qui sépare les espaces a été revêtu d’un placage décoratif Lato en bois noir ébène mis en valeur par un rétro-éclairage intégré au plafond. Les différents meubles de l’appartement ont été désignés suivant ce même canevas et intègrent des touches de laiton et de marbre Calacatta. Amateurs de bons breuvages, nos clients ont souhaité intégrer une cave à vin dans le meuble qui fait face à la cuisine. Entièrement vitrée et réfrigérée, cette cave met les bouteilles en valeur grâce à son fond en marbre Calacatta et au rétroéclairage intégré. Un coin bar à alcools est également discrètement intégré à ce « bloc ». La cuisine Bulthaupblanche semble suspendue et apporte de la légèreté à la pièce.

Le meuble du salon, quant à lui, a été conçu avec des étagères à fixations invisibles pour accueillir la télévision et mettre en valeur les œuvres d’art qui y trônent.

Confinement aidant, nos clients nous ont demandé, en cours de projet, d’intégrer un espace bureau dans le coin de leur salon. Dans le même esprit des autres meubles, le bureau intègre une belle tablette de marbre Calacatta en guise d’espace de travail et de nombreux rangements ainsi qu’une bibliothèque.

La chambre parentale intègre une tête de lit douce en tissus assortie aux tentures ainsi qu’un ensemble de rangements recouvrant le mur avec un coin coiffeuse conçu sur mesure. Les luminaires intégrés à la tête de lit et en suspension apportent une touche stylée à l’ensemble.

Telle une chambre d’hôtel, la salle de bain est séparée de la chambre par une porte vitrée ALBED. Pour plus d’intimité, les tentures permettent de cloisonner les 2 pièces et se prolongent pour occulter les vitres.

Passionnés d’art, nos clients avaient à cœur d’apporter une touche artistique dans chaque pièce et ce, même jusque dans la salle de bain principale : les meubles ont été conçus en Fenixcorian, un stratifié doux et opaque qui met en valeur les miroirs ronds rétroéclairés et coulissants.

Les autres chambres disposent chacune d’une salle de bains qui associe les carrelages « effet métallique » avec des carrelages imitation “carreaux de ciment”

Enfin, certains des luminaires qui garnissent l’appartement sont signés par un artiste liégeois de talent : Hind Rabii.

Une réalisation haut de gamme où la touche artistique vient sublimer l’ensemble sobre et chic.

Projet
Une oeuvre d’art à vivre

Lieu
Merl (LU)

Caractéristiques Design
Meubles désignés en Latho foncé rehaussé de chêne clair et de laiton doré mat
Meubles de salle de bains en Fenix et corian
Une touche de marbre de Calacatta
Carrelage effet métal de teinte noire

Année
2022

Découvrez le projet

logo oz interior design

©2020 OZ Interior Design. All Rights Reserved.